Découvrez les différentes toitures de vérandas
Menuiserie Sam Vérandas
ME FAIRE RAPPELER
Devis Sam Vérandas Catalogue Sam Vérandas Pris rendez-vous Sam Vérandas

TOITURES DE VÉRANDAS

MODÈLE MIXTE

Toiture opaque et translucide réunies dans un heureux mariage arrangé pour une véranda top confort. Fini le choix cornélien entre l’isolation et la luminosité. L’association peut dans certaines configurations s’avérer plus efficace.
En fait, il est possible de combiner tous types de toitures sur ce même principe, des panneaux opaques et du vitrage, des panneaux translucides et des tuiles. Tout est possible ! Avec ce type de toiture, vous avez l’assurance de garder une bonne entrée de lumière sans sacrifier votre isolation. Attention, une toiture mixte ne peut être conçue en autoportant, c’est à dire sans chevrons.

EQUIPEMENT EN VERRE

Ceux qui ont la chance d’avoir une véranda avec une toiture en verre n’ont qu’une peur : c’est que le ciel leur tombe sur la tête ! Mais à part ça, la toiture en verrière vous donnera une impression unique. Celle d’avoir la tête dans le ciel et les étoiles tout en restant confortablement abrité et installé dans une pièce chauffée. C’est cette part de rêve que fournit ce type de toiture. Une sensation unique, entre la nuit à la belle étoile et le confort de votre intérieur.
Ce type de véranda est systématiquement équipé de doubles vitrages à contrôle solaire. Une toiture en verre est le summum du bon goût et de l’esthétique et vous permet de profiter de votre extension de maison aussi bien en été qu’en hiver.

PANNEAUX ISOLANTS

Les panneaux isolants sont composés de plusieurs couches. Une plaque d’isolant en mousse dure polyuréthane, polystyrène, ou encore en laine de verre compressée à très haute densité, elle même prise en sandwich par deux feuilles d’aluminium thermolaquées, on y ajoutera une couche absorbante pour l’acoustique et une couche extérieure souple qui permettra de rendre le panneau phonique. C’est le must de l’isolation de véranda.

TOITURE PLATE

Une véranda à toiture plate est composée de panneaux opaques et isolants avec un puits de lumière en son centre. Une petite astuce qui fait grand effet car la lumière rayonne de manière zénithale dans l’ensemble de la véranda.
L’espace dégagé est celui d’une véritable pièce à vivre, pas un simple réduit vitré. Ses caractéristiques lui permettent en outre de se fondre dans toutes les architectures et peut couvrir aussi bien de petits espaces que les grands volumes.