AMÉNAGER SA VÉRANDA
Menuiserie Sam Vérandas
ME FAIRE RAPPELER
Devis Sam Vérandas Catalogue Sam Vérandas Pris rendez-vous Sam Vérandas

AMENAGEMENT DE SA VERANDA

Quelques exemples d’aménagement pour sa véranda ?

L’installation d’une véranda représente un gain d’espace considérable pour votre quotidien. Cette extension de maison, trait d’union entre intérieur et extérieur, laisse présager de nombreuses possibilités d’aménagements.
Voici quelques idées d’utilisations possibles qui ne manqueront pas de vous inspirer.

UNE VÉRANDA POUR CUISINE

La cuisine est souvent l’épicentre de la vie familiale. Une véranda aménagée en cuisine c’est le côté pratique de la cuisine et une meilleure optimisation du jardin. Recevoir des amis, un repas improvisé dans le jardin ne sera plus un problème. C’est un nouveau lieu de vie convivial pour toute la famille.


LA VÉRANDA COMME PIÈCE À VIVRE

C’est sans conteste l’utilisation numéro un : valoriser votre extension de maison, cette nouvelle pièce à vivre. La véranda est alors la pièce la plus lumineuse de votre logement, grâce à ses baies vitrées, c’est donc aussi un lieu agréable à vivre, et ce en toutes saisons.
Point central de la maison, point de rencontre, rendez vous de la famille, avec cette nouvelle pièce conviviale et spacieuse votre quotidien prend une nouvelle dimension. Apéritifs, déjeuners, salon de thé, salle de jeu pour les enfants… Tout est possible selon vos envies.
C’est le souhait de 95 % des acheteurs : en faire une véritable pièce à vivre pour le quotidien, parfaitement intégrée à la maison.


UNE VÉRANDA POUR VOTRE PISCINE

Avoir une piscine sous une véranda c’est pouvoir en profiter toute l’année sans interruption. Attention cet aménagement n’est à surtout pas confondre avec un abri. Il s’agit d’une véritable pièce qui englobe votre piscine. Cela change tout.
Ce modèle est bien sûr plus grand qu’une installation classique et compte au minimum quinze mètres de longueur pour six mètres de large. Elle est composée de larges parois mobiles pouvant s’ouvrir sur le jardin.
Pour ce type de modèle, les matériaux conseillés sont principalement l’aluminium. L’aluminium étant adapté aux grandes surfaces vitrées, ce matériau s’impose naturellement.
Elle devra être bien chauffée et isolée. Ce type de structure génère de la condensation et doit être parfaitement aérée grâce à des systèmes de ventilation ou des ouvertures appropriées.


UNE VÉRANDA COMME SAS D’ENTRÉE

Vous en avez assez de refroidir votre maison à chaque fois que quelqu’un franchit la porte ? La solution existe, c’est la véranda aménagée en sas d’entrée. Cette petite structure s’installe sur le perron d’une porte d’entrée.
Le sas assure la liaison entre l’intérieur et l’extérieur de la maison. Les matériaux sont les mêmes que pour les autres types de modèles, sans restriction dues à ses spécificités.
Avec cet aménagement sas d’entrée, plus de pertes énergétiques grâce à cette transition. En revanche, la porte du sas ne doit jamais être ouverte en même temps que la porte d’entrée, sous peine de perdre tous les bénéfices de cette installation.


LA VÉRANDA TERRASSE

La véranda terrasse vous offre un retour dans l’histoire, dans l’esprit des premières vérandas. Des abris contre la pluie, le soleil et le vent, dans l’esprit des serres d’antan. Une solution simple et efficace qui renouvelle complètement un concept ancien en y ajoutant une touche de modernité.
Les dernières innovations donnent une touche de modernité à un concept ancien et efficace.
Cet aménagement crée un sas ou espace d’air permettant de mieux isoler votre habitation. Protège des intempéries grâce à son toit. La véranda en préaux c’est une ouverture directe sur l’extérieur tout en restant à l’abri des intempéries.